Livraison partout en Suisse! Pour le lendemain commandez avant 15h.

L' Art

Nick Knight

Nick Knight Flora - L' Art - PANAMY envoyer des fleurs en Suisse

Flouter la ligne entre la photographie et la peinture. Le célèbre photographe de mode Nick Knight est connu pour ses images audacieuses et ses techniques innovantes. Dans son travail le plus récent, « Flora », il expose le produit final d’un projet qu’il a entamé en 1993.

Nick Knight Flora - Image 1 - L' Art - PANAMY envoyer des fleurs en Suisse, Geneve

Sa réputation de repousser les frontières de façon technique et créative à chaque occasion et d’être à l’avant-garde de l’innovation est profondément séduisante. Il a travaillé sur divers sujets souvent controversés durant sa carrière – le racisme, le handicap, l’âgisme, et plus récemment la discrimination à l’égard des personnes obèses. Il défie en permanence les idéaux conventionnels de la beauté. Il a déclaré autrefois : « Je ne veux pas refléter le changement social – je souhaite causer le changement social. »

« Je ne veux pas refléter le changement social – je souhaite causer le changement social. »
– Nick Knight.

Nick Knight Flora - Image 2 - L' Art - PANAMY envoyer des fleurs en Suisse, Geneve

Il a récemment publié une série de photographies sur lesquelles il travaillait pendant 10 ans en raison du long processus de développement qu’elles ont occasionné. Inspiré de peintures de nature morte datant du seizième siècle, Knight a pris une photographie et y a appliqué diverses techniques, telles que la chaleur et l’exposition, durant le processus de tirage qui a laissé un joli effet sur la photographie, où les couleurs semblent se fondre comme par magie l’une dans l’autre et assumer une vie propre.

Nick Knight Flora - Image 3 - L' Art - PANAMY envoyer des fleurs en Suisse, Geneve
Nick Knight Flora - Image 3 - L' Art - PANAMY envoyer des fleurs en Suisse, Geneve

Knight a entamé le projet lorsque lui et sa femme ont obtenu en 1993 l’accès au Verbariam du Natural History Museum pour l’installation de « Plant Power » Flora. Ayant accès à six millions d’espèces différentes (qu’il a mis trois ans à parcourir), il a finalement choisi 46 spécimens à photographier et presque 15 ans plus tard il a décidé à publier 15 photographies pour que nous puissions les observer et apprécier. Faites défiler le diaporama ci-dessus pour voir l’effet fascinant de cette belle œuvre.

Découvrez en avant-première nos nouveautés en vous inscrivant à la newsletter PANAMY.

Ne plus afficher ce message x

We deliver across Switzerland! For next day delivery order before 3pm.
The Art

Nick Knight

Nick Knight - Melting Flowers - PANAMY Flower Delivery Switzerland

Blurring the line between Photography and Painting. Acclaimed fashion photographer Nick Knight is known for his edgy images and innovative techniques. In his latest works “Flora” he shows off the final product of a project he started in 1993.

by Martin Schgaguler

Nick Knight - Melting Flowers One - PANAMY Flower Delivery Switzerland

His reputation for pushing boundaries technically and creatively at every opportunity and being at the forefront of innovation is deeply attractive. He has worked on a range of often controversial issues during his career – from racism, disability, ageism, and more recently fat-ism. He continually challenges conventional ideals of beauty. He once said: “I don’t want to reflect social change – I want to cause social change.”

“I don’t want to reflect social change – I want to cause social change.”
 Nick Knight.

Nick Knight - Melting Flowers One - PANAMY Flower Delivery Switzerland

He’s recently released a series of prints that have been 10 years in the making due to the long developing process that they have incurred. Inspired by still life paintings from the 16th Century, Knight has taken a photograph and applied different techniques, such as heat and exposure, during the printing process which has left the image with a beautiful effect where colours seem to magically bleed into one another and take on a life of their own.

Nick Knight - Melting Flowers Four - PANAMY Flower Delivery Switzerland
Nick Knight - Melting Flowers Five - PANAMY Flower Delivery Switzerland

He began the project when Knight and his wife were granted entry to the Natural History Museum’s Verbariam, in 1993 for his installation of “Plant Power” Flora. With access to 6 million different species (which took three years for him to go through) he chose a final 46 specimens to photograph and almost 15 years later he decided to release 15 images for us to observe and enjoy. Scroll through the slideshow above to see the fascinating effect of his beautiful oeuvre.

Subscribe to our Newsletter and learn about our latest creations and seasonal sales.

Don't show me this again x