Livraison partout en Suisse! Pour le lendemain commandez avant 15h.

L' Art

Nick Knight

Nick Knight Flora - L' Art - PANAMY envoyer des fleurs en Suisse

Flouter la ligne entre la photographie et la peinture. Le célèbre photographe de mode Nick Knight est connu pour ses images audacieuses et ses techniques innovantes. Dans son travail le plus récent, « Flora », il expose le produit final d’un projet qu’il a entamé en 1993.

Nick Knight Flora - Image 1 - L' Art - PANAMY envoyer des fleurs en Suisse, Geneve

Sa réputation de repousser les frontières de façon technique et créative à chaque occasion et d’être à l’avant-garde de l’innovation est profondément séduisante. Il a travaillé sur divers sujets souvent controversés durant sa carrière – le racisme, le handicap, l’âgisme, et plus récemment la discrimination à l’égard des personnes obèses. Il défie en permanence les idéaux conventionnels de la beauté. Il a déclaré autrefois : « Je ne veux pas refléter le changement social – je souhaite causer le changement social. »

« Je ne veux pas refléter le changement social – je souhaite causer le changement social. »
– Nick Knight.

Nick Knight Flora - Image 2 - L' Art - PANAMY envoyer des fleurs en Suisse, Geneve

Il a récemment publié une série de photographies sur lesquelles il travaillait pendant 10 ans en raison du long processus de développement qu’elles ont occasionné. Inspiré de peintures de nature morte datant du seizième siècle, Knight a pris une photographie et y a appliqué diverses techniques, telles que la chaleur et l’exposition, durant le processus de tirage qui a laissé un joli effet sur la photographie, où les couleurs semblent se fondre comme par magie l’une dans l’autre et assumer une vie propre.

Nick Knight Flora - Image 3 - L' Art - PANAMY envoyer des fleurs en Suisse, Geneve
Nick Knight Flora - Image 3 - L' Art - PANAMY envoyer des fleurs en Suisse, Geneve

Knight a entamé le projet lorsque lui et sa femme ont obtenu en 1993 l’accès au Verbariam du Natural History Museum pour l’installation de « Plant Power » Flora. Ayant accès à six millions d’espèces différentes (qu’il a mis trois ans à parcourir), il a finalement choisi 46 spécimens à photographier et presque 15 ans plus tard il a décidé à publier 15 photographies pour que nous puissions les observer et apprécier. Faites défiler le diaporama ci-dessus pour voir l’effet fascinant de cette belle œuvre.

Découvrez en avant-première nos nouveautés en vous inscrivant à la newsletter PANAMY.

Ne plus afficher ce message x