Augmentez la durée de vie de vos fleurs

Un guide étape par étape pour profiter de vos fleurs plus longtemps

La Flowerbox PANAMY®

La Flowerbox PANAMY est conçue comme un vase. Le bouquet peut rester dans la boîte à chapeau pendant quatre à six jours. Dissoudre la nourriture pour fleurs PANAMY dans 0,4 litre d'eau fraîche. Versez ce mélange lentement et délicatement au centre du bouquet entre les boutons floraux. L'eau coulera le long des tiges et remplira lentement la bulle d'eau à l'intérieur de la boîte à chapeau PANAMY.

Deuxième étape

Prolonger la durée de vie de votre bouquet

Il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de vos fleurs. Après 3-4 jours, sélectionnez un vase qui correspond à la taille et à la forme du bouquet. Sortez les fleurs de leur emballage, retirez le film protecteur et videz l'eau.

Troisième étape

Nettoyez soigneusement votre vase

Les fleurs flétrissent et pourrissent à cause des bactéries présentes dans l'eau. Pour aider à réduire l'accumulation de bactéries et à augmenter la durée de vie de vos fleurs, assurez-vous que le vase est nettoyé et donc exempt de bactéries avant d'y placer les fleurs pour la première fois. Pour aider à garder vos fleurs fraîches et éclatantes, nettoyez votre vase tous les deux jours et remplissez-le plutôt que de remplir d'eau.

Étape 4

Nourriture pour l'eau et les fleurs

Remplissez votre vase d'eau tiède, car les fleurs coupées absorbent plus rapidement l'eau chaude que froide. Ajoutez le conservateur floral que vous recevez avec votre arrangement. Cela aidera à prolonger la durée de vie des fleurs en fournissant des nutriments et en inhibant la croissance bactérienne dans l'eau.

Cinquième étape

Supprimer les feuilles

Retirez tout excès de feuillage sur la partie inférieure des tiges. Les feuilles ou les fleurs qui sont sous l'eau commenceront à pourrir et ajouteront des bactéries à l'eau, ce qui raccourcira la durée de vie de vos fleurs. Empêchez cela en enlevant l'excès de feuillage sur la partie inférieure de la tige.

Sixième étape

Recouper les tiges

Recoupez la tige avant de mettre la fleur dans le vase afin qu'elle puisse absorber l'eau efficacement. Effectuez la coupe à un angle de 45 degrés, ce qui offre une plus grande surface de coupe pour l'absorption d'eau. Taillez régulièrement les tiges de vos fleurs. Ils ont tendance à se refermer et à restreindre le débit d'eau.

Septième étape

Évitez la lumière directe du soleil

Pour une longue durée de vie de vos fleurs, exposez-les dans un endroit frais et bien ventilé, à l'abri de la lumière directe du soleil et à l'abri de la chaleur et des courants d'air. Réfrigérez vos fleurs le soir, mais pas à une température trop froide (ne les mettez pas au congélateur). S'il n'y a pas de place dans votre réfrigérateur, déplacez-les dans un endroit frais. La réfrigération aidera à maintenir la beauté de vos fleurs coupées.

Huitième étape

Évitez les fruits et légumes

Évitez de placer des fleurs près de fruits et légumes, qui dégagent du gaz éthylène qui raccourcit la durée de vie des fleurs.