Livraison partout en Suisse! Pour le lendemain commandez avant 15h.

Prolongez la vie de vos fleurs

Un guide étape par étape pour profiter de vos fleurs plus longtemps

Première Étape

La Boite à Fleurs PANAMY®

La boîte à chapeau PANAMY® est conçue pour servir de vase, et les fleurs peuvent y rester pendant quatre à six jours. Diluez l’engrais liquide PANAMY® dans 40 centilitres d’eau fraîche et versez le mélange obtenu très lentement au centre du bouquet entre les bouton de fleurs. L’eau s’écoulera entre les tiges et remplira lentement la bulle d’eau à l’intérieur de la boîte à chapeau PANAMY®.

Soin des fleurs - La Boite à Fleurs PANAMY® - Livraison Fleurs Suisse, Geneve, Zurich, Bale, Lausanne
Deuxième Étape

Prolongez la vie de votre bouquet

Quelques gestes tout simples vous aideront à prolonger la vie de vos fleurs. D’abord, choisissez un vase adapté à la taille et à la forme du bouquet. Retirez ensuite les fleurs de leur emballage, enlevez la pellicule de protection et jetez l’eau.

Soin des fleurs - Choisissez un vase - Livraison Fleurs Suisse, Geneve, Zurich, Bale, Lausanne
Troisième Étape

Nettoyez soigneusement votre vase

Les fleurs fanent et pourrissent sous l’effet des bactéries présentes dans l’eau. Pour aider à réduire la quantité de bactéries et augmenter la durée de vie de vos fleurs, assurez-vous que le vase est bien propre avant d’y mettre les fleurs. Pour mieux préserver l’éclat et la fraîcheur de vos fleurs, nettoyez votre vase tous les deux jours et remplissez-le d’eau à nouveau, plutôt que de simplement en ajouter.

Soin des fleurs - Nettoyez soigneusement votre vase - Livraison Fleurs Suisse, Geneve, Zurich, Bale, Lausanne
Quatrième Étape

Mettez l’eau et l’agent de conservation

Remplissez votre vase d’eau tiède, car les fleurs coupées absorbent l’eau tiède plus rapidement que l’eau froide. Puis, ajoutez l’agent de conservation que vous avez reçu avec votre bouquet. Ce produit aide à prolonger la vie des fleurs en leur fournissant des nutriments et en inhibant la croissance bactérienne dans l’eau.

Soin des fleurs - Mettez l’eau et l’agent de conservation - Livraison Fleurs Suisse, Geneve, Zurich, Bale, Lausanne
Cinquième Étape

Retirez les feuilles

Retirez le feuillage excédentaire de la partie inférieure des tiges. Les feuilles et les fleurs immergées pourrissent à la longue, ce qui entraîne la prolifération de bactéries qui réduisent la durée de vie des fleurs.

Soin des fleurs - Retirez les feuilles - Livraison Fleurs Suisse, Geneve, Zurich, Bale, Lausanne
Sixième Étape

Coupez les tiges

Avant de mettre les fleurs dans le vase, coupez les tiges afin qu’elles absorbent mieux l’eau. Ayez soin de les tailler en biseau pour maximiser la surface d’absorption. Recoupez les tiges de vos fleurs régulièrement par la suite, car les entailles ont tendance à se refermer.

Soin des fleurs - Coupez les tiges - Livraison Fleurs Suisse, Geneve, Zurich, Bale, Lausanne
Septième Étape

Évitez l'exposition directe au soleil

Pour prolonger la vie de vos fleurs, disposez-les dans un endroit frais et bien aéré, en évitant l’exposition directe aux rayons du soleil ainsi que les sources de chaleur et les courants d’air. Vous pouvez même réfrigérer vos fleurs durant la nuit pour qu’elles restent belles plus longtemps.

Soin des fleurs - Évitez l’exposition directe au soleil - Livraison Fleurs Suisse, Geneve, Zurich, Bale, Lausanne
Huitième étape

Évitez les fruits et légumes

Éloignez vos bouquets des fruits et légumes, car ceux-ci dégagent un gaz d’éthylène qui réduit la durée de vie des fleurs.

Soin des fleurs - Évitez les fruits et légumes - Livraison Fleurs Suisse, Geneve, Zurich, Bale, Lausanne

Découvrez en avant-première nos nouveautés en vous inscrivant à la newsletter PANAMY.

Ne plus afficher ce message x