Livraison partout en Suisse! Pour le lendemain commandez avant 15h.

Offrir des fleurs - PANAMY Livraison des Fleurs en Suisse, Geneve, Zürich, Bale
LE PLUS BEAU CADEAU

Offrir des fleurs
Quand les mots nous manquent, les fleurs le disent.

Text par Katarina Lind Thornes – Illustré par Martin Schgaguler

Choisir un bouquet de fleurs pour un être cher est une expérience différente pour chacun d’entre nous. Certains ramassent un bouquet en faisant les courses, d’autres évaluent et comparent plusieurs bouquets avant d’arrêter gaiement leur choix. Si nous offrons des fleurs pour de nombreuses raisons, il s’agit très souvent de souligner une occasion spéciale. Que ce soit pour un anniversaire de naissance ou de mariage, ou une manière de s’excuser ou de dire merci, les fleurs constituent pour bien des gens une façon de souligner le message qu’ils veulent communiquer.

La grande force d’un bouquet de fleurs choisi avec soin est de transmettre une émotion sans qu’un seul mot ne soit nécessaire. Un langage des fleurs a vu le jour à l’époque victorienne, amis et amants cherchant alors une manière de communiquer en secret. On gardait sous la main un livret illustrant en détail la signification de chaque fleur, afin de pouvoir interpréter les messages cachés de compositions florales. La préparation d’un bouquet, du type et du nombre de fleurs à la manière de les présenter, avait plusieurs niveaux de sens dont peu revêtent encore aujourd’hui une signification.

La rose, par exemple, la plus célèbre des fleurs, est celle dont la signification a le moins changé. Anciennement, l’envoi d’une seule rose à une femme ou un homme signifiait le coup de foudre, la plus belle déclaration d’amour, nul mot n’étant nécessaire. Aujourd’hui, le don d’un bouquet de roses fait immédiatement penser à l’amour et l’affection, même si le langage complexe des fleurs, avec ses messages cachés, est depuis longtemps devenu un mystère.

La beauté des fleurs et leur présence magique nous attirent et les histoires qu’elles racontent nous fascinent. Ne disposant plus de livrets sur leurs sens cachés, nous sommes libres de créer notre propre langage secret et de personnaliser chaque bouquet. Donner des fleurs est une occasion de partager un beau moment, que l’on soit ensemble ou séparés par des océans. C’est une façon parfaite d’ouvrir son âme ou son cœur à l’autre, sans avoir à attendre qu’une occasion spéciale ne se présente. Les plus beaux cadeaux sont ceux offerts sans arrière-pensée, dans le seul but de faire plaisir. Et qu’est-ce qui fait plus plaisir que de recevoir une surprise fleurie?

Découvrez en avant-première nos nouveautés en vous inscrivant à la newsletter PANAMY.

Ne plus afficher ce message x